Panorapost



Maroc |

Publié le 12 mars 2018

Entrepises, employeurs, la 24ème édition du Forum EMI-Entreprises est pour les 4 et 5 avril :

Partager cet article :

Raconter l’histoire du Forum EMI-Entreprises, c’est raconter l’histoire de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs, et c’est raconter aussi l’histoire d’une tradition d’excellence qui dure depuis 23 ans.  Au moins… Et le patronage royal est là pour en témoigner, et pour en attester au besoin !

Représentant un réel pôle d’attraction pour de nombreuses entreprises nationales ou internationales, ce prestigieux salon de recrutement leur offre la possibilité de piocher parmi le grand nombre de participants les profils les mieux adaptés à leurs besoins. Le Forum est donc l’occasion rêvée (quoique le rêve ne soit pas enseigné dans cette prestigieuse école) pour mettre en relation entrepreneurs employeurs et étudiants innovateurs, et c’est également l’occasion de favoriser les échanges inter-écoles.

Le Forum EMI-Entreprises est aussi un lieu où tous les représentants des domaines de l’industrie se réunissent (Agroalimentaire, BTP, Electronique, etc.) autour de tables rondes pour discuter de l’évolution des différents secteurs industriels. Les soirées très prisées en coaching seront aussi au rendez vous pour permettre aux intéressés de maîtriser les rouages du recrutement.

La 24ème édition du Forum EMI-Entreprises se déroulera cette année, les 4 et 5 avril, sous le thème : « Africa 4.0: enjeu capital pour l'ingénieur de demain ». le 4, pour info, renvoie à la 4ème révolution industrielle…  Et ainsi, ministres, présidents et hauts dirigeants viendront discourir autour du thème, face à des étudiants aux aguets, les sens affûtés.

Les années précédentes, une brochette d’entreprises de renom et d’envergure étaient là : CDG, SOGEA, COSUMAR, CEGELEC, OCP, ONCF, BANQUE POPULAIRE, ATTIJARIWAFA BANK, CMCP, ATLAS COPCO, MANAGEM, ALSTOM, CIH BANK,UNILEVER, LAFARGE, BYMARO, L’OREAL, VIVO ENERGY, TOTAL, BMCI, JACOBS, et bien d’autres. Au total, 70 entreprises pour une affluence attendue de 10.000 visiteurs.

Le plateau de cette année sera également relevé. Il faudra y être.

AB

Partager cet article :

Commentaires