Panorapost



Bref |

Publié le 12 mars 2018

Marine Le Pen choisit un autre nom pour son Front, le Rassemblement, mais…

Partager cet article :

Marine Le Pen a choisi un nouveau nom pour son parti. Front National devrait devenir Rassemblement National. Mais attention, comme le Front est une démocratie, le nouveau nom ne sera officiel qu’après vote des militants. Mais il ne devrait pas y avoir trop de suspense quand on sait que Mme Le Pen a été réélue à la tête de son parti par 100 % des voix, et que son père en a été suspendu par près de 80% des mêmes voix. La maison Le Pen est bien tenue…

Mais il y a un autre problème : en effet, critiqué, le nouveau nom choisi par Marine le Pen pour le Front National est déjà déposé par une autre formation politique. S’il suscite certaines critiques sur la forme, le nouveau nom choisi par le Front National pourrait bien avoir un vrai problème de fond : sa disponibilité juridique ! Igor Kurek, un ancien proche de Charles Pasqua, affirme en effet avoir déjà déposé en 2012.

Il y a autre chose, plus gênant, si toutefois Mme Le Pen est en gênée… Ce nom évoque en effet fortement celui du Rassemblement National populaire, parti collaborationniste fondé, en février 1941, par Marcel Déat, favorable à l'occupant nazi et à l'instauration en France d'un régime fasciste et totalitaire dans une Europe sous domination nationale-socialiste.

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires