Panorapost



Business |

Publié le 21 février 2018

Total Maroc et Saham Assurance innovent en faveur des professionnels de la route

Partager cet article :

Il fallait juste y penser… Total Maroc et Saham Assurance lancent une offre inédite qui permet aux chauffeurs de taxi et de camions disposant de la carte de fidélité Total Club de convertir leurs points de fidélité en une assurance hospitalisation Saham Assurance.

En atteignant, puis en convertissant 30.000 ou 50.000 points Club, le client du programme Total Club est assuré par Saham Assurance pour douze mois ; sa femme et ses enfants bénéficient également de cette assurance.

Et tout y passe, dans cette assurance… En effet, sont pris en charge les visites médicales en cours d’hospitalisation, le séjour (normal, en réanimation ou en soins intensifs), les honoraires des chirurgiens et anesthésistes, le bloc opératoire, la pharmacie médicale ou chirurgicale, la surveillance médicale, la biologie en cours d’hospitalisation et la radiologie en cours d’hospitalisation.

Et ce sont environ 30.000 professionnels de la route qui détiennent la carte de fidélité Total Club et qui sont donc concernés par cet accord entre Total et Saham Assurance, chaleureusement fêtée par le directeur général de Total Maroc Jean-Louis Bonenfant qui déclare que « au-delà d’offrir à nos clients un service toujours plus complet, ce partenariat avec Saham Assurance répond à une vraie démarche sociétale : leur faciliter l’accès à une santé de qualité. Saham Assurance est reconnu comme l’un des leaders de l’assurance au Maroc. Nous nous réjouissons de cette collaboration naissante ».

Présent au Maroc depuis l’aube des années 30 du siècle dernier, Total Maroc assure aujourd’hui dans le royaume près de 600 emplois directs et plus de 4.000 emplois indirects, commercialise 1,3 million de tonnes de produits pétroliers chaque année et compte 312 stations-service à travers tout le pays, dont dix autoroutières.

Quant à Saham Assurance, il a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires global de 4,4 milliards de DH. Avec ses 3 millions d’assurés, le groupe est leader dans le domaine de l’Assurance Non-Vie, N°1 de l’Assurance Santé et de l’assurance en santé privée. Saham Assurance est une filiale de Saham Finances (Pôle Assurance du Groupe Saham), 1er assureur africain (hors Afrique du Sud) présent dans 26 pays en Afrique et au Moyen-Orient avec une dynamique de croissance très forte.

Partager cet article :

Commentaires