Panorapost



Sport |

Publié le 20 février 2018

La vidéo au rendez-vous de la finale pour la Supercoupe de la CAF

Partager cet article :

L'arbitrage vidéo (VAR), très controversé en Europe, fera ses débuts sur le continent africain samedi à l'occasion de la Supercoupe de la CAF entre les Marocains du Wydad Casablanca et les Congolais du TP Mazembe.

« C'est un moment historique pour le football africain », s'est réjoui le secrétaire général de la Confédération africaine de football, Amr Fahmy, après que le feu vert ait été donné par l'International football association board et la Fifa.

Aliou Goloko journaliste consultant qui sera officier média de cette finale a confirmé à PanoraPost l’utilisation de la vidéo pour cette finale.

« Je suis fier de voir l'Afrique prendre l'initiative d'adopter les dernières technologies pour aider au développement du football. C'est un grand pas pour le football africain et je suis convaincu que l'impact se fera sentir à tous les niveaux », a-t-il ajouté.

L'assistance-vidéo à l'arbitrage aurait dû être expérimentée lors du Championnat d'Afrique des Nations 2018 (13 janvier-4 février), à partir des quarts de finale, mais l'expérience s'est transformée en une simple répétition générale.

La Confédération africaine, qui chapeaute toutes les compétitions footballistiques du continent, avait d'ailleurs promis en novembre une unité vidéo au sein du département d'arbitrage.

Mouhamet Ndiongue

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires