Saisie de 25 millions de comprimés Tramadol à Tanger Med

Saisie de 25 millions de comprimés Tramadol à Tanger Med

Le port de Tanger Med I a été le théâtre d’une importante saisie de médicaments pour une quantité de 25 millions de comprimés Tramadol. Le Maroc est plus que jamais une plaque tournante du trafic international de drogue, et les services policiers et douaniers sont aux aguets pour luter contre cette grande criminalité.

 La Gendarmerie Royale de Tanger, en étroite collaboration avec la douane, a procédé mercredi, à la saisie, dans un conteneur, de 25 millions de comprimés du médicament “Tramadol” (225 mg) emballés dans des cartons au port Tanger Med I, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de la région de Tanger–Tétouan–Al Hoceima.

Ces médicaments,...

susceptibles d’être utilisés comme drogue, proviennent de l’Asie et étaient destinés à un pays africain. Le parquet compétent a aussitôt ouvert une enquête pour mettre à découvert les ramifications du réseau impliqué dans ce trafic international.

Afin de déterminer le type de drogue, les compétences de l’Institut de Criminalistique de la Gendarmerie Royale ont été mises à contribution pour analyse et expertise.

En 2017, le même procédé a été éventé par la Gendarmerie Royale qui avait saisi plus de 40 millions de comprimés et gélules de “Tramadol”, conditionnés dans des conteneurs en transit à Tanger Med I, en provenance de l’Asie et à destination de pays africains.

MN

Commentaires