Panorapost



Mondial |

Publié le 14 février 2018

Les matchs amicaux de préparation des équipes africaines pour le Mondial russe

Partager cet article :

A l’occasion de la semaine internationale (23 au 28 mars), les sélections africaines qualifiées pour la Coupe du Monde 2018 (Égypte, Maroc, Nigeria, Sénégal, Tunisie) disputeront chacune deux matchs amicaux en guise de préparation pour Russie 2018.

Égypte

Les Égyptiens s’installeront pendant neuf jours à Zurich, en Suisse. Ils y disputeront deux matchs amicaux face au Portugal, champion d’Europe en 2016 le vendredi 23 mars à 20 heures, puis la Grèce, championne d’Europe en 2004, le mardi 27 mars à 19 heures.

A rappeler que les Pharaons auront comme adversaires la Russie, l’Arabie saoudite et l’Uruguay.

Maroc

Placé dans une poule composée de l’Espagne, du Portugal et de l’Iran au premier tour, la Maroc mettra bien à contribution ces dates pour se préparer. Le Maroc affrontera tout d’abord la Serbie, également qualifiée. La rencontre aura lieu à Turin, le vendredi 23 mars à 20 heures.

Puis les Lions de l’Atlas joueront à Casablanca, où ils rencontreront l’Ouzbékistan, le mardi 27 mars au stade Mohammed V, un adversaire au même profil celui de l’Iran.

Nigeria

Les Super eagles défieront d’abord à la Pologne, le vendredi 23 mars à Wroclaw (20 h 45). Ensuite les Nigérians s’envoleront vers l’Angleterre où leur second match amical les opposera à la Serbie. La rencontre aura lieu le mardi 27 mars à Londres, dans une enceinte de 5.200 places située au nord-ouest de la capitale anglaise et où le Nigeria a déjà évolué, le 23 mars 2017, face au Sénégal (1-1).

Sénégal

Le Sénégal, qui a hérité de la Pologne, du Japon et de la Colombie pour son retour en phase finale affrontera la Bosnie-Herzégovine, le mardi 27 mars. Le match aura lieu en France, probablement en Île-de-France, ou éventuellement au Havre. Le second match des lions de la Téranga aura lieu au Maroc le vendredi 23 mars, contre l’Ouzbékistan. Les deux formations se retrouveront à Rabat ou à Casablanca, là où les Ouzbeks affronteront le Maroc quatre jours plus tard.

Tunisie

Au mois de mars, la Tunisie recevra d’abord l’Iran le vendredi 23 mars à 19 heures au stade de Radès. Puis, elle rencontrera à Nice, le Costa Rica, le mardi 27 mars. Le coup d’envoi sera donné à 19 heures. Les champions d’Afrique 2004 affronteront au premier tour du Mondial l’Angleterre, la Belgique et le Panama.

MN

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires