Panorapost



Maroc |

Publié le 11 février 2018

Lahcen Daoudi : « Aziz Akhannouch m’a dit que le RNI n’avait pas boycotté le Conseil de gouvernement »

Partager cet article :

Samedi 3 février, l’ancien chef du gouvernement et du PJD Abdelilah Benkirane s’en était violemment pris au RNI et à l’USFP lors d’un congrès de la jeunesse du PJD. Lors du Conseil de gouvernement suivant, le 8, une bonne partie des ministres RNI étaient absents. Il  n’en fallait pas plus pour que les médias (dont Panorapost) parlent d’une crise au sein de la majorité.

M.Elotmani, à peine de retour de sa tournée dans la Région de l’Oriental, a réuni le secrétariat général du PJD. On devait parler du communiqué qu’il devait publier samedi déjà, suite aux propos très embarrassants de M. Benkirane. Mais rien n’a été fait, et la décision a été prise de reporter la question à la réunion du secrétariat général, programmée mardi 13.

Contacté par Panorapost, le ministre des Affaires générales et dirigeant influent au PJD Lahcen Daoudi a déclaré que « lors d’une rencontre avec Ssi Aziz Akhannouch, ce dernier m’a dit qu’il n’y avait pas de boycott du Conseil de gouvernement par le RNI, et (que) si ses ministres étaient absents, c’était en raison de missions qu’ils menaient loin de Rabat ».

L’heure est donc à la modération, mais la question du communiqué de Saadeddine Elotmani est toujours d’actualité, puisque les dirigeants du PJD doivent encore en parler mardi. Quant au RNI, et malgré les mots apaisants de son président, il serait en droit d’attendre une clarification du chef du PJD, sur des propos tenus par M. Benkirane et qui pourraient altérer le climat au sein de la majorité.

Aziz Boucetta

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires