Panorapost



Business |

Publié le 19 janvier 2018

La SCR s'introduit en Afrique

Partager cet article :

Dans le cadre de son développement International, la Société Centrale de Réassurance (www.scr.ma ) , à travers son Bureau de représentation à Abidjan a reçu l'approbation de la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA) pour accéder à l'ensemble des marchés de la zone CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances).

Créée en 1960 par convention entre l’Etat et la Caisse de Dépôt et de Gestion, la SCR est le premier réassureur national dans le royaume. Elle sera désormais un des réassureurs de référence sur le continent africain.

Cette approbation a été délivrée lors de la 90ème session ordinaire de la CRCA, qui s’est tenue du 11 au 15 décembre 2017 à Libreville, au Gabon.  Cet agrément constitue une étape importante dans la stratégie de développement de la Société Centrale de Réassurance en Afrique et conforte à ce titre la trajectoire de la SCR comme réassureur marocain à vocation continentale.

Cette approbation pour l’accès des marchés de la zone CIMA ouvre de surcroît la voie à une intensification de la présence de la SCR sur l’ensemble de sous-région et permet une consolidation de son empreinte africaine 

 

Partager cet article :

Commentaires