Panorapost



Maroc |

Publié le 16 janvier 2018

La 1ère  ligne du tramway casablancais en suspens

Partager cet article :

En raison des travaux spéciaux lancés par la société de développement local Casa Transports, l’exploitation de la 1ère ligne de tramway de Casablanca connaîtra un arrêt partiel au niveau de la branche Facultés du 20 au 28 janvier.

Les travaux, qui s’inscrivent dans le cadre du projet de réalisation de la ligne de tramway T2, assureront le raccordement des systèmes et des plateformes de la ligne T1 et de l’extension desservant Lissasfa, à partir du terminus Facultés, explique un communiqué de Casa Transports.

En vue de faciliter la réalisation de ces travaux spéciaux, les stations Zenith, Casa Sud et Facultés Terminus, se trouvant sur la branche Facultés, ne seront pas desservies pendant la période indiquée.

Ainsi, le terminus de la branche des Facultés sera provisoirement déplacé à la station Technopark durant cette période, en attendant la reprise normale du trafic à partir du 29 janvier.

L’extension de la ligne T1 du tramway de Casablanca s’étendra sur une longueur de 2 km, et desservira le boulevard Omar Al Khayam, les quartiers Allaïmoune et Lissasfa, favorisant le déplacement des résidents et travailleurs des quartiers situés au sud de la capitale économique.

WA

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires