Panorapost



Business |

Publié le 14 janvier 2018

Le sport en groupe, c’est utile, et la technologie n’y est pas futile

Partager cet article :

Le sport, disait voici un siècle le très lettré diplomate français Jean Giraudoux, « consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme, en l’occurrence l'énergie, l'audace, la patience. C'est le contraire de la maladie ». Le problème est que le sport, et essentiellement le sport en groupe, est l’une des vertus les moins bien partagées au sein de la gent humaine, pour diverses raisons. Mais, fort heureusement, comme pour bien des choses, la technologie est là pour remédier à ces raisons.

En quoi le sport en groupe est-il important ?

Faire du sport en groupe est efficace pour améliorer la santé mentale, physique et émotionnelle. Selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale The Journal of the American Osteopathic Association, les personnes qui pratiquent du sport en groupe enregistraient une baisse de 26% de leur stress perçu, des améliorations mentales (+12,6%), physiques (24,8%), émotionnelles (+26%).

Ainsi, il apparaît clairement que « les bienfaits communs de faire quelque chose de difficile entre amis ou entre collègues, tout en encourageant l'autre, offrent une rétribution au-delà du sport », pour reprendre les termes de Dayna Yorks, en charge de cette étude.

Pourquoi ne fait-on pas assez de sport en groupe ?

Mais il y a, quand même, des freins pour basculer dans le camp des sportifs « communautaires ». On peut, en effet, ne pas faire du sport en groupe parce qu’on n’en a pas l’habitude, ou que l’on craint les gestes trop brusques, ou encore qu’on manque de discipline et de fermeté envers soi,ou enfin quand on n’a pas le coéquipier qu’il nous faut, au moment où il faut.

Mais la technologie est là, qui permet de remédier à bien des choses. Par exemple, à celle-ci : lorsqu’il vous arrive d’être abandonnés à votre sort par amis, collègues et même conjoint, et que vous deviez vivre la pénible expérience d’être livré à vous-mêmes, vous vous retrouvez fatalement exposé au risque du découragement. D’où Coach’in

La technologie au service du sport

Coach’in est une application, dont l’idée est venue directement du célèbre programme éponyme, lancé en 2016 par  inwi, qui avait permis de constater l’engouement des Marocains pour l’activité physique structurée et encadrée. Plus de 10.000 personnes, tous âges confondus, avaient participé aux sessions dans plusieurs régions du pays.

Après Coach’in le programme, est alors et donc venue Coach’in l’application. Utile et innovante, elle a été lancée voici deux mois environ, et elle permet à ses utilisateurs d’organiser eux-mêmes un évènement sportif et de trouver ceux qui sont à proximité.Résultats : 40.000 téléchargements , 36.000 personnes actives, 4.000 activités disponibles, en moins d’un mois du lancement de l’application

Coach’in s’applique à fournir toute une palette de services, de divertissements et de fonctionnalités : un podomètre qui permet de calculer, en temps réel, les pas effectués pendant la journée, des articles, des conseils et des vidéos pour apporter une expérience utilisateur optimale…

Pourquoi ne pas essayer ?

 inwivous offre aujourd’hui la possibilité d’évacuer toutes les contraintes et de déjouer toutes les velléités de procrastination. Si on veut faire du sport en groupe, Coach’in est là pour vous trouver les partenaires pour votre activité physique.

Et c’est très simple : suivez le lien www.inwi.ma/corporate/coach-in, et vous verrez… ou allez sur App Store: http://bit.ly/panorapostcoachin_ios, ou Google Play: http://bit.ly/panorapostcoachin_android.

NA

 

 

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires