Panorapost



Sport |

Publié le 12 janvier 2018

Le Mondial sera retransmis par la télévision marocaine 

Partager cet article :

Cela pourrait sembler normal, mais cela ne l’est pas… Les droits de retransmission de la plus prestigieuse compétition mondiale sont très chers, et rares sont les pays qui peuvent se permettre d’assurer et garantir la retransmission de tous les matchs. Les discussions sont en cours, mais il semblerait que le Maroc, cette année, sera de la fête télévisuelle.

Dans la zone MENA, c’est la chaîne BeIN qui assurera exclusivement la diffusion, mais dans ce document officiel de la FIFA, il apparaît que la SNRT retransmettra également les matchs. Les discussions sont toujours en cours au niveau des responsables marocains,  mais les matches de l’équipe nationale seront diffusés.

La question est de savoir combien de matchs passeront à la télé marocaine, et si les matchs du dernier carré le seront aussi, ou pas. On ne dispose pas de cette information, pas plus que l’on ne sait le montant que paiera la SNRT à BeiN qui, elle, a payé très cher, sans que l’on ne connaisse vraiment le montant.

A ce propos, Nasser al-Khelaïfi  directeur du groupe BeIN Media, auquel appartient la chaîne BeIN Sports, est poursuivi par les justices française et suisse sur la base de soupçons  de « corruption privée active », pour « des avantages indus en lien avec l’octroi de droits média dans certains pays en ce qui concerne les Coupes du monde de 2026 et 2030 » au Français Jérôme Valcke, 57 ans, ex-secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA).

AB

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires