Panorapost



Maroc |

Publié le 08 janvier 2018

Les aéroports du Maroc en sous-régime du fait de la grève des techniciens

Partager cet article :

Les techniciens de la sécurité aérienne dans les aéroports du Maroc sont mécontents, et ils tiennent à le faire savoir à l’opinion publique. Ils sont en grève depuis jeudi dernier, et contestent les statuts différents qui les régissent, eux et les contrôleurs aériens.

Ce lundi 8 janvier, ils ont observé un sit-in au Terminal 2 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, pour protester contre les différences de primes qu’ils reçoivent, en comparaison aux contrôleurs aériens. Les techniciens sont syndiqués au sein de l’UMT, qui appelle au dialogue avec les responsables de l’Office national des aéroports du Maroc.

Les techniciens de la sécurité aérienne considèrent qu’ils sont lésés sur le plan de leurs indemnités mais aussi de leurs primes de risque. Mais, suite à des informations non vérifiées sur le recours de l’Etat à l’armée pour assurer la sécurité, les techniciens affirment qu’ils veillent à sécuriser les vols et à assurer une veille, tout en assurant respecter les contraintes des états d’alerte en cas de déplacement particulier.

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires