L'Ecole Hassania des Travaux publics organise ses 12èmes Olympiades

L'Ecole Hassania des Travaux publics organise ses 12èmes Olympiades

Sous le signe de la diversité, du partage et du rassemblement, l’école Hassania Des Travaux Publics (EHTP) organise un événement sportif et culturel de grande envergure : la 12ème  édition des Olympiades, qui  se tiendra le 16 ,17 et 18 mars 2018 à l’EHTP. Les Olympiades EHTP ont été depuis bientôt 12 ans l’occasion pour les élèves ingénieurs du Maroc de se rassembler autour d’activités de tout genre, sportives soient elles ou culturelles.

Plus de 7.000 visiteurs de différentes écoles sont venus assister à la 11ème  édition, témoignant de la grandeur de cet événement et de l’attrait exceptionnel qu’il engendre de par sa dimension chaleureuse et conviviale. Cette tradition persiste depuis bien des années dans les différentes grandes écoles d’ingénieur, mais jamais aucun rassemblement n’a pu compter autant de visiteurs, l’EHTP étant connue pour organiser les meilleurs Olympiades du Maroc , encourageant ainsi la diversité.

En effet, différentes nationalités s’y rencontrent, la compétitivité et le fairplay y sont de mise, de par les nombreuses activités sportives et culturelles proposées, et le développement de l’esprit d’ingénieur qui ne se concrétise pas seulement à travers un long cursus scolaire mais aussi par le biais de l’épanouissement parascolaire.

Le club Olympiade EHTP organise donc la 12ème édition des Olympiades EHTP, qui se tiendra le 16, 17 et 18 mars sous le thème : « ...

Le sport, un gage pour l’émergence socio-économique du Maroc  ».

 Cet événement comptera près de 9.000 visiteurs venus de différentes écoles d’ingénieurs et de commerce et gestion au Maroc. Il s’inscrit dans le cadre des activités parascolaires culturelles et sportives qu’organise le club dans le but d’encourager le sport chez les jeunes d’aujourd’hui.

" Nous, Olympiades EHTP, reconnaissant que le sport dans un pays constitue un indicateur fondamental de son développement socio-économique et peut contribuer efficacement à  l'augmentation de son attractivité vis-à-vis des investisseurs dans divers secteurs...Notre désir ardent de faire entendre la voix de notre pays à l'échelle internationale nous a  poussé à  relever par le biais du thème de notre 12ème édition une problématique assez intrigante, celle du chemin le plus rentable qui permettra au Maroc  d'émerger économiquement, socialement et industriellement par le truchement du sport et de s'imposer auprès des grandes puissances mondiales".

Créée en 1971 par le ministère des Travaux publics pour pourvoir le Maroc en cadres de haut niveau dans les secteurs des BTP, de l'eau, de l'informatique, de l'énergie électrique et de l'aménagement du territoire et la météorologie, l’École Hassania des Travaux Publics est une grande école d'ingénieurs marocaine, membre de la conférence des grandes écoles, et partenaire avec les plus grandes écoles d’ingénieurs dans le monde, comme Polytechnique Paris, Montréal et Lausanne.

 

Commentaires