Panorapost



Sport |

Publié le 05 janvier 2018

Le WAC remporte le titre de club africain 2017

Partager cet article :

Comme dû et attendu, le Wydad Athletic Club (WAC) a été couronné ce jeudi 4 janvier club africain de l'année 2017, lors de la cérémonie de remise des trophées de la Aiteo CAF Awards, qui s’est tenue dans la capitale ghanéenne Accra. Un sacre principalement dû à une très belle prestation du club casablancais en 2017.

Le club des Rouges casablancais a donc impressionné la Confédération Africaine de Football (CAF), en remportant un 2ème  titre en Ligue des champions d’Afrique de football en 2017 –  le 1er  remonte à 1992 –  face à l’égyptien Al Ahly.

Quant au titre du meilleur joueur d’Afrique 2017, c’est l’attaquant égyptien Mohamed Salah qui s’est vu décerner ce  privilège, avec 625 points, suivi au classement général par le Sénégalais jouant à Liverpool Sadio Mane avec 507 points, et le Gabonais de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang avec 311 points.

Les Pharaons  égyptiens reviendront à leur pays avec 2 autres trophées, celui de la meilleure équipe nationale et celui du meilleur entraîneur, octroyé à l’Argentin Hector Cuper.

Les internautes, sollicités pour voter le Onze type de l'année 2017, ont perçu beaucoup de potentiel chez les joueurs marocains puisque cette équipe, dévoilée ce jeudi même par la CAF, comprend 4 joueurs marocains, soit Mohamed Ounnajem et Achraf Bencharki du WAC, Karim El Ahmadi qui pratique aux côtés de Feyenoord aux Pays bas et Khalid Boutaib du Yeni Malatyaspor en Turquie.

Côté femmes, c’est la Nigériane Asisat Oshoala qui a été nommée joueuse de l'année pour la 3ème  fois, après 2014 et 2016, battant ainsi au classement la Camerounaise Gabrielle Aboudi Onguene et la Sud-Africaine Chrestina Kgatlana.

Les talents en herbe ont aussi eu leur part du gâteau, avec le titre du meilleur jeune de l’année qui est allé au Zambien Patson Daka.

Par la même occasion, le président du Ghana Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, et l’ancienne vedette du football mondial, et actuellement nouveau président du Liberia George Weah, ont reçu deux Platinum Awards lors de la cérémonie.

Wiam Amiri

Partager cet article :

Commentaires