Panorapost



Economie |

Publié le 04 janvier 2018

Lahcen Daoudi : « Pas de décompensation du gaz butane avant 2020 »

Partager cet article :

Et voilà une déclaration claire du ministre des Affaires générales et de la Gouvernance Lahcen Daoudi ! Il n’y aura pas de levée de subvention sur le gaz butane avant 2020, mais l’augmentation des prix des carburants est due à celle des cours internationaux.

Le ministre s’exprimait dans un live sur le site du PJD, disant que tout était question de confiance entre gouvernants et administrés. « Sans confiance, il ne peut rien y avoir… et pour la question du prix des carburants, les cours à l’international sont passés de 40 dollars au moment de la décompensation totale, à 60 dollars aujourd’hui », assène M. Daoudi.

Au sujet du gaz domestique, le butane, Lahcen Daoudi a expliqué que le gouvernement ne craint absolument pas d’annoncer une levée de la subvention, mais que les résultats des études pour identifier les populations vraiment nécessiteuses ne sont pas encore disponibles, et qu’ils ne le seront qu’en 2019. « Ceux qui colportent les rumeurs de la levée de la compensation sont condamnables », conclut le ministre.

Enfin, pour le blé subventionné, interdit à la vente sauf dans certaines conditions, Lahcen Daoudi remarque avec beaucoup de sagesse  et de justesse que « dès qu’il y a de l’argent en jeu, il y a forcément de la fraude »… et de donner le numéro permettant de signaler tout acte frauduleux, le 0537 777 444.

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires