Panorapost



Maroc |

Publié le 31 décembre 2017

Il n’y aura pas d’augmentation du prix du gaz butane en 2018

Partager cet article :

Le ministre délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi a démenti samedi 30 décembre, sur sa page Facebook, toute hausse des prix des bonbonnes de gaz, affirmant que les informations circulant sur ce sujet sont "infondées".

Puis, dans une déclaration à la MAP ce dimanche 31 décembre, le ministre a assuré que « le gouvernement continuera à subventionner le gaz butane, le sucre et la farine à travers le système de compensation, en vue de protéger le pouvoir d'achat des citoyens ».

Le ministre a qualifié de "rumeurs" ces informations dont les auteurs visent « à créer un sentiment de panique chez les citoyens et une tension sociale, et à perturber l’action du gouvernement ».

Quelques heures avant Lahcen Daoudi, c’était au tour du chef du gouvernement de monter au créneau, en l’occurrence son compte Twitter, pour annoncer que « suite aux rumeurs sur une augmentation du prix du gaz butane, j’affirme que cela est faux et que la subvention de ce produit sera maintenue, à travers la Compensation, comme avant ».

Il est vrai que cela fait quelques mois que la rumeur court, et même depuis le temps où M. Benkirane présidait aux destinées du gouvernement. Mais il semblerait que si la décision est effectivement prise, on ne sait pas encore, au niveau gouvernemental, comment faire pour maintenir le pouvoir d’achat des classes les plus défavorisées : annulation des factures d’électricité inférieures à 100 DH, distribution directe d’aides pécuniaires…

AB, avec MAP

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires