Panorapost



Business |

Publié le 29 décembre 2017

4 Boeing 787 de plus pour Royal Air Maroc

Partager cet article :

Boeing  et Royal Air Maroc (RAM) ont annoncé une commande pour quatre nouveaux avions 787-9 Dreamliners, évaluée à 1,1 milliard de dollars au prix catalogue. Les appareils permettront à la compagnie nationale marocaine d’étendre ses services, notamment à l’international, avec ses désormais 9 Dreamliners. La commande comprend deux 787 achetés en décembre 2016 et deux autres achetés ce mois-ci.

Le Boeing 787 Dreamliner est une famille d’avions ultra-efficaces avec de nouvelles caractéristiques pensées pour offrir aux passagers une expérience agréable. Le fuselage du 787-9 est allongé de 20 pieds (6 mètres) par rapport au 787-8 et peut transporter 290 passagers sur une distance allant jusqu’à 14 140 kilomètres dans une configuration typique à deux classes.

L’efficacité énergétique incomparable du 787, avec une réduction de la consommation de carburant et des émissions de carbone de 20% par rapport aux avions qu’il remplace, et la flexibilité de la gamme permettent aux transporteurs d’ouvrir de nouvelles routes plus rentables et d’optimiser les performances du réseau et de la flotte.

Pour le confort des passagers, le Dreamliner propose de grandes fenêtres à opacité réglable, de grands bacs de rangement, un éclairage LED moderne, une humidité plus élevée en cabine, une altitude en cabine plus basse, un air plus pur et une conduite plus douce.

Avec ses appareils, RAM dispose d’une flotte de 56 Boeing incluant des 737, des 767 330R, des 787 et un 747 400. Royal Air Maroc exploite les 787 sur les routes internationales de Casablanca vers l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient et l’Europe et prévoit de densifier le service à ces zones avec les avions supplémentaires.

« Aujourd’hui, Royal Air Maroc propose des vols directs vers 80 destinations internationales. Grâce à notre position géographique unique et à la qualité de notre service, nous transportons des clients du monde entier vers leurs destinations. Avec plus de 850 vols par mois vers l’Afrique, Royal Air Maroc est la compagnie aérienne qui dispose de la plus large présence sur le continent », a déclaré Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.

 

Partager cet article :

Commentaires