Le RNI remporte deux sièges parlementaires lors d’élections législatives partielles

Le RNI remporte deux sièges parlementaires lors d’élections législatives partielles

Le RNI a réussi à faire élire deux de ses candidats aux élections partielles tenues en fin de semaine à Sidi Ifni et M’diq-Fnideq. Le parti d’Aziz Akhannouch a devancé ses compétiteurs immédiats que sont le PAM, l’USFP et le PJD.

Selon les résultats annoncés par la commission de recensement relevant de la préfecture de M'diq-Fnideq, le candidat du RNI Ahmed El Mrabet Soussi a obtenu 4.861 voix devant le candidat PAM, qui a remporté 3.918 voix, et celui du PJD qui a recueilli 3.472 suffrages. Au total, cinq candidats étaient en lice pour briguer le siège à pourvoir à la...

Chambre des représentants lors de ce scrutin, qui a connu un taux de participation de 16,70%.

Et dans la circonscription électorale de Sidi Ifni, le RNI a également remporté le siège en jeu, avec un taux de participation élevé : ainsi, Mostafa Moucharik  a obtenu 20.687 voix, loin devant son concurrent de l’USFP, qui a obtenu 17.944 suffrages. Avec cette élection, l’USFP vopulait sauver son siège parlementaire, mais cela n’a pas été le cas.

A Sidi Yahia Zaër, il y avait aussi des élections communales, avec 7 sièges à pourvoir, et les 7 ont été remportés par les candidats du RNI.

 

Commentaires