2 morts et 3 blessés, plus d’importants dégâts matériels, dans l’effondrement d’un mur à Casablanca

2 morts et 3 blessés, plus d’importants dégâts matériels, dans l’effondrement d’un mur à Casablanca

L’hécatombe continue et son cortège de morts aussi… ce mercredi 13 décembre, un mur servant de clôture à une entreprise privée à Casablanca s’est effondré, tuant deux personnes et en en blessant 3 autres, dont une a été transportée au CHU Ibn Rochd.

Les dégâts sont importants car pas moins de cinq véhicules en stationnement ont été complètement ou partiellement détruits suite à l’écroulement de la façade des anciens locaux de cette société d’aliments pour bétail, transformés en entrepôt.

L’effondrement s’est produit en début d'après-midi au boulevard Abdellah Yassine, dans l’arrondissement de Roches Noires. Le drame est...

dû aux dernières pluies et au mauvais état de la construction du mur, et à sa vétusté. Les riverains expliquent que le mur menaçait ruine depuis longtemps mais que rien n’a été fait pour le renforcer, ou le démolir, évitant ainsi les morts et blessés d’aujourd’hui.

L’unité d’intervention régionale de la Protection civile et les services de sécurité se sont dépêchés sur les lieux du drame, où 5 ambulances se sont employées à évacuer les blessés. Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités, tant pour homicide in,volontaire que pour les nombreux dégâts matériels.

Commentaires