Nasser Bourita : des pays africains  vont très bientôt retirer leur reconnaissance au Polisario

Nasser Bourita : des pays africains  vont très bientôt retirer leur reconnaissance au Polisario

Le Polisario de Brahim Ghali, soutenu par les Algériens, pensait avoir gagné la partie en siégeant au sommet UA-UE d’Abidjan, ce mercredi 29. Mais il a eu tort car, selon le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita, nombre de mauvaises surprises l’attendent.

En effet, le ministre des Affaires étrangères, qui a accordé un entretien à l’agence espagnole EFE, a expliqué que « pour le Maroc, la RASD est invisible ». Mais pour d’autres, elle l’est, semble-t-il, mais pour mieux l’ignorer. « La tendance actuelle est que les pays ne reconnaissent pas la RASD. Avez-vous par exemple souvenir d’Etats qui l’aient dernièrement reconnue officiellement ? Je peux vous dire en revanche que d’autres la retirent, comme...

le Malawi.  Et dès demain 30 novembre, il y en aura d'autres (...) et cela continuera comme ça », a affirmé Nasser Bourita.

Pour lui, le Maroc a décidé de mener une grande offensive sur les plans continental et même international, refusant d’adopter encore la politique de la chaise vide. Il faut être là, et ne pas laisser ces gens dirent leur version ; le Maroc est présent, et continuera de l’être, pour faire valoir sa vérité et la justesse de sa cause, poursuit le ministre des Affaires étrangères.

« La délégation du Polisario est invisible pour le Maroc. La RASD n'existe pas et n'existera jamais pour nous », conclut le chef de la diplomatie marocaine.

Commentaires