Panorapost



Maroc |

Publié le 28 novembre 2017

L’ambassadeur du Maroc en Algérie est retourné à son poste à Alger

Partager cet article :

Alors que le sommet UE-UA doit s’ouvrir cette semaine et un mois et demi après son rappel pour consultation, l’ambassadeur du Maroc accrédité en Algérie Hassan Abdelkhaleq a retrouvé son poste voici quelques jours.

Selon une source autorisée au sein du ministère marocain des Affaires étrangères, la décision a été prise pour calmer les choses, le Maroc considérant qu’il a marqué le coup par le rappel durant plus d’un mois de son chef de mission.

Pour rappel, le chef de la diplomatie algérienne Abdelkader Messahel avait tenu fin octobre devant des entrepreneurs de son pays des propos inconsidérés contre le Maroc, bafouant ainsi les règles diplomatiques les plus élémentaires. Il avait dit en substance que les banques marocaines blanchissent leur argent en Afrique et que la RAM ne transporte pas que des passagers. Le Maroc avait convoqué le chargé d’affaires algériennes à Rabat pour protester contre ces propos, et Messahel avait été abondamment et violemment critiqué par les médias algériens.

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires