Panorapost



Maroc |

Publié le 22 novembre 2017

Le PJD (se) prépare son Conseil national et son congrès

Partager cet article :

Une fois n’est pas coutume, le secrétariat général du PJD s’est réuni mardi au lieu de jeudi. Et pour cause… un Conseil national extraordinaire doit se tenir samedi 25 novembre pour arrêter l’ordre du jour et apporter les dernières retouches pour le grand congrès des 9 et 10 décembre.

Dans son communiqué, et après être revenu sur le drame survenu près d’Essaouira et lors duquel 15 personnes ont perdu la vie, les dirigeants du PJD annoncent avoir arrêté définitivement le slogan du congrès : « Tous ensemble pour poursuivre l’édification démocratique ». Le communiqué informe aussi  l’opinion publique que l’instance exécutive du parti s’est accordée sur le programme du congrès,  ses procédures de fonctionnement et son budget. Mais point de détails dans ce communiqué.

Enfin, et cela mérite d’être relevé puisque relevé par les membres du secrétariat général : «  Il est à relever que les travaux du secrétariat général se sont déroulés dans une ambiance positive, qui s’est une fois encore caractérisée par l’esprit de responsabilité, la profondeur des débats et la disposition de tous à assurer le succès du congrès et, avant lui, du Conseil national extraordinaire. Le secrétariat général a pu (sic) achever la discussion sur tous les points prévus à l’ordre du jour ».

En gros, tout va bien… mais si tout allait bien, pourquoi le dire, le préciser et s’en féliciter ? Réponse samedi 25 novembre et les 9 et 10 décembre.

Partager cet article :

Commentaires