Le Roi ordonne des prières rogatoires pour la pluie

Le Roi ordonne des prières rogatoires pour la pluie

Fin novembre et une pluviométrie inquiétante. Les agriculteurs en parlent et les acteurs économiques s’interrogent. Le roi Mohammed VI a ordonné, annonce un communiqué de la MAP, que des prières soient accomplies sur tout le territoire du royaume.

Ce qui est encore plus préoccupant, c’est le taux de remplissage des barrages, actuellement aux environs d’une moyenne de 33%, alors qu’en cette même période de l’année, en 2016, ce taux était de 46%. Les surfaces labourées à aujourd’hui, selon le ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch lors de son passage à la Chambre des représentants cette semaine, sont de 1,5 million d’hectares, contre 4 à 5 millions en objectifs.

La faible pluviométrie enregistrée a impacté les prix des fruits et légumes sur le marché.

Voici le teste du communiqué :

« Sur Ordre de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine,...

des prières rogatoires seront accomplies, vendredi 05 Rabii I 1439 H correspondant au 24 novembre 2017 à 09h30, dans toutes les régions et provinces du Royaume, a annoncé, mercredi, le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a décidé que des prières rogatoires soient accomplies à travers le Royaume, suivant en cela la tradition de Son ancêtre vénéré le prophète Sidna Mohammed que la paix et le salut soient sur Lui, chaque fois que les précipitations se font rares et en vue d'implorer le Tout-Puissant de répandre Ses pluies bienfaitrices sur la terre en signe de miséricorde pour Ses créatures conformément au verset du Saint Coran: "Et c'est Lui qui fait descendre la pluie après qu'on en a désespéré, et répand Sa miséricorde ».

 

Commentaires