Panorapost



Maroc |

Publié le 20 novembre 2017

Début de l’enquête du ministère de l’Intérieur sur le drame d’Essaouira

Partager cet article :

Suite à la bousculade qui a causé 15 morts et plusieurs blessées dans la province d’Essaouira ce dimanche 19 novembre, une commission de l'Inspection générale de l'administration territoriale relevant du ministère de l'Intérieur a entamé le même jour  une série de rencontres avec les autorités locales de la province..

Ces rencontres, qui s'inscrivent dans le cadre de l’enquête administrative globale ouverte par le ministère, ont pour objectif de s'enquérir de l'ensemble des circonstances relatives à cet incident, de réviser et d'auditer et d'évaluer toutes les mesures adoptées à ce sujet, ainsi que de détecter tout éventuel dépassement ou dysfonctionnement et par conséquent, d'établir les responsabilités.

 Cette enquête administrative interne avait été annoncée dès le matin par le ministère de l’Intérieur et elle se déroulera en parallèle à l’ouverture d’une autre enquête, conduite par le parquet, pour homicides involontaires.

Le ministère dirigé par Abdelouafi Laftit annonce aussi que l'opinion publique sera informée de toutes les conclusions et les mesures prises à la lumière des résultats des investigations réalisées dans ce sujet.

Avec MAP

Partager cet article :

Commentaires