Panorapost



Sport |

Publié le 18 novembre 2017

Photos - Le Raja de Casablanca remporte sa 8ème coupe du Trône

Partager cet article :

Aujourd’hui à Rabat, au complexe Moulay Abdallah se jouait la finale de la coupe du Trône, opposant le Raja de Casablanca au Difaa Hassani d’el Jadida, ou DHJ. Les deux équipes, d’un niveau de jeu plutôt égal, ont terminé le temps réglementaire par un nul 1-1.

Il aura fallu les deux mi-temps supplémentaires de 15 minutes chacune, mais rien n’y a fait, les 22 joueurs n’ont pas su créer la différence au profit de leur clubs. Et alors les tirs au but ! ET c’est au 13ème tir que le Raja a, enfin, décroché son titre, à la joie bruyante et très désordonnée de ses fans.

Ce match est intervenu à une période où le football marocain redore son blason en Afrique, après le sacre du WAC en ligue des Champions et la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial-2018 en Russie après sa victoire par 2-0 sur les Ivoiriens, à Abidjan.

En langue de chiffres, le Raja de Casablanca dispute la 12ème finale de sa carrière. Il en a remporté sept (1974-1977-1982-1996-2002-2005-2012), alors que les Doukkalis en sont à leur 4ème finale (titrés en 2013), aux dépens du Raja de Casablanca. D’où l’allure de revanche de ce match d’aujourd’hui. Il s’agit de plus de la troisième confrontation entre les deux équipes en Coupe du Trône. La première date de 1977, alors que la deuxième a eu lieu en 2013.

Mais comme pour tout match marocain qui se respecte et où les supporters ne se respectent pas nécessairement, il y a eu du grabuge avant le début de la rencontre. Ainsi, de violents affrontements ont opposé les Casablancais et les forces de l'ordre et ont fait plusieurs blessés dans les deux camps suite aux désormais classiques échanges de pierres. Et, bien évidemment, des voitures ont été caillassées également aux abords du complexe Moulay Abdallah.

Plusieurs arrestations ont été opérées dans les rangs du Raja, qui a finalement remporté son 8ème trophée, lequel lui a été remis par le prince Moulay Rachid.

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires