Panorapost



Business |

Publié le 10 novembre 2017

Société Générale prime le court métrage marocain

Partager cet article :

Le concours Ana Maghribi(a) organisé par l’Institut français du Maroc le 2 novembre dernier et dont la 4ème édition s’est déroulée du 15 avril au 15 octobre 2017, a invité les jeunes de moins de 30 ans à s’exprimer, par le biais d’un film court de 90 secondes, sur le thème « Vivre la ville ensemble ».  A cette occasion, Société Générale Maroc, partenaire de l’évènement, a dévoilé le nom du jeune cinéaste qu’elle a récompensé.

Aux côtés du jury professionnel présidé par la célèbre actrice Latefa Ahrare, Société Générale Maroc a constitué également son propre jury. Composé de collaborateurs de la banque, le jury Société Générale a ainsi choisi de primer la vidéo « Do it for you » réalisé par Oussama Ait Yassin, originaire de Marrakech et tout juste âgé de 20 ans.

Ce concours est une occasion pour les jeunes de promener leur regard sur des questions essentielles telles que : Comment vivre ensemble dans la cité ? Que faire pour construire un lieu de vie partagé ? Comment imaginer la vie de demain ? Comment chacun peut-il œuvrer pour contribuer à un cadre de vie meilleur ? Comment établir un rapprochement entre les individus et ainsi créer du lien social ?...

Lors de la remise de son prix, Oussama a précisé que : “Do it for you est un film court qui appelle tout un chacun à agir en tant que membre d’une société solidaire. Nous pouvons tous être porteur de petites choses ou acteur de petits gestes qui contribueront à un avenir meilleur”.

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires