Panorapost



Maroc |

Publié le 03 novembre 2017

Nominations aux ministères des Affaires étrangères et des Finances

Partager cet article :

Le Conseil de gouvernement tenu jeudi 2 novembre sous la présidence de Saadeddine Elotmani a procédé, entre autres décisions, à plusieurs nominations, au ministère des Finances et à celui des Affaires étrangères. Des nominations cruciales…

Au ministère des Finances

Après plusieurs années de vacance du poste de secrétaire général du ministère clé des Finances, le gouvernement en a, enfin, nommé un. Il s’agit de Zouhaïr Chorfi, qui secondera donc le ministre Boussaïd, après avoir occupé plusieurs fonctions, dont celle de directeur du Trésor et celles de directeur des douanes et impôts indirects

Pour sa part, Nabil Lakhdar a été appelé au remplacement du précédent à la direction générale des douanes et impôts indirects.

Au ministère des Affaires étrangères

Quatre directeurs ont été nommés, pour remplacer ceux qui sont partis pour les ambassades de par le vaste monde.

1/ Nadia Hnout, directrice de la Coopération et de l’action culturelle,

2/ Abderrazak Laâssel, directeur du Grand Maghreb et de l’Union du Maghreb arabe,

 3/ Bouchra Boudchich, directrice des Affaires américaines, récemment décorée par la République du Chili, où elle était restée plusieurs années en qualité de conjoint de l’ambassadeur, et où elle avait noué plusieurs contacts, en plus de décrocher plusieurs diplômes.

4/ Soraya Jabiri, directrice du Développement et de la coopération économique,

5/ Fouad Akhrif, directeur du Moyen-Orient, du Golfe et des organisations arabes et islamiques.

Avec ces nominations, Nasser Bourita imprime une nouvelle marque à la diplomatie marocaine, plus offensive et nécessitant du personnel tout aussi percutant.

Partager cet article :

Commentaires