Panorapost



Maroc |

Publié le 29 octobre 2017

Saadeddine Elotmani annonce des concertations avec sa majorité pour le remaniement gouvernemental

Partager cet article :

Suite à la décision royale de révoquer trois ministres et un secrétaire d’Etat à la lumière des défaillances relevées par la Cour des Comptes dans la gestion de la crise à al Hoceima, le chef du gouvernement Saadeddine Elotmani a fait une déclaration filmée pour expliquer où en sont les choses après la sortie de son équipe de ministres appartenant au MP et au PPS.

Il a donc annoncé qu’il avait pris contact avec Nabil Benabdallah, secrétaire général du PPS et lui-même révoqué du gouvernement, et Mohand Laenser, secrétaire général du MP. Il leur a demandé de lui proposer des noms de futurs ministres pour remplacer Mohamed Hassad (MP) à l’Education nationale et l’Enseignement supérieur, Houssaine El Ouardi (PPS) à la Santé, Nabil Benabdallah (PPS) au Logement et à la Politique de la ville et Larbi Bencheikh (MP) à la Formation professionnelle.

Saadeddine Elotmnai a indiqué que pour le PPS, il faudra attendre le Comité central prévu le 4 novembre prochain, et qui devra décider si le PPS reste au sein de la majorité ou bascule dans l’opposition. Il n’en va pas de même pour le MP qui, réuni en Bureau politique ce samedi 28 octobre, a décidé de rester au gouvernement.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a indiqué que des décrets seront signés de manière imminente pour désigner les ministres qui seront en charge de l’intérim des quatre partants, afin d’assurer la continuité et la bonne marche du service public.

AB

Partager cet article :

Commentaires