Panorapost



Economie |

Publié le 28 octobre 2017

Le tourisme chinois démarre, et devrait rapidement se développer au Maroc

Partager cet article :

Des opérateurs touristiques marocains et chinois participent, vendredi à Casablanca, à un séminaire, dédié aux opportunités de développement du marché touristique chinois, dont les travaux ont été ouverts par la Secrétaire d’État chargée du Tourisme Lamia Boutaleb. Le tourisme en provance de l’Empire du Milieu a été dopé cette année suite à la décision de supprimer le visa pour les ressortissants chinois désireux de visiter le Maroc.

Et de fait, depuis l'entrée en vigueur de cette décision, le nombre des arrivées des touristes chinois a connu une croissance importante pour atteindre environ 78.000 touristes à fin septembre 2017, soit une augmentation de 242% par rapport à la même période de l'année précédente. Le nombre de touristes chinois devrait atteindre à la fin de l’année en cours 100.000, soit dix fois par rapport à 2015 (10.000 touristes au total). Dans le monde, globalement, le touriste chinois est celui qui dépense le plus. Au Maroc, il dépense environ 1.400 dollars, contre 500 dollars en moyenne pour des touristes en provenance d’autres pays.

Lamia Boutaleb a explique que le tourisme chinois est stratégique pour le Maroc. En effet, il faut savoir que la Chine représente le 1er émetteur de touristes au monde avec 120 millions de voyageurs à l’extérieur de leur pays.

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires