Le Conseil de Casablanca confie provisoirement la propreté de la ville à deux entreprises

Le Conseil de Casablanca confie provisoirement la propreté de la ville à deux entreprises

La Ville de Casablanca, dont le Bureau a récemment décidé de rompre le contrat qui le liait à Sita pour l’assainissement solide de la métropole, a confié cette mission à titre provisoire à deux entreprises, Teomara et Derichebourg.

C’est un membre du Bureau qui a révélé cette information à nos confrères de Mowatine, ajoutant que les dirigeants de ces deux entreprises ont effectué une visite dans les rues, boulevards et quartiers de la ville, et principalement Anfa, Maârif, al Fida, Sidi Belyout et Mers Sultan… le vieux Casablanca, en quelque sorte.

Une réunion doit se tenir très prochainement pour définir les missions de ces sociétés, sur une période transitoire de 6 mois, à l’issue de laquelle un cahier des charges sera réalisé et soumis à...

appel d’offres pour choisir une ou plusieurs sociétés qui auront en charge la propreté de la capitale économique du royaume.

La Ville avait récemment résilié « à l’amiable » avec Sita le contrat qui la liait à cette entreprise depuis 2014, suite à un discours royal virulent dans lequel le chef de l’Etat avait rudement critiqué l’état de saleté de la ville. Le Conseil de la Vile avait en effet constaté que Sita ne remplissait pas ses engagements, malgré plusieurs avertissements et rappels à l’ordre, en plus d’amendes qui ont atteint les 7 millions de DH.

A titre d’information, Teomara et Derichebourg travaillent déjà en coordination dans la ville de Marrakech, la première étant en charge de la Médina et la seconde s’occupant de Guéliz et d’Annakhil.

Commentaires