Panorapost



Maroc |

Publié le 09 octobre 2017

Après la France, l’Espagne, la Belgique,…, le Maroc apporte son soutien au Royaume-Uni en matière antiterroriste

Partager cet article :

Londres en 2017,  comme Paris en 2015, a été durement frappée par le terrorisme des éléments de l’organisation terroriste dite « Etat islqmique ». Et Londres en 2017, comme Paris en 2015, a bénéficié de la maîtrise des services de renseignements marocains dans la lutte antiterroriste.

C’est ce qu’a déclaré la ministre d’Etat britannique chargée de la lutte contre l’extrémisme, la Baronne Susan Williams de Trafford à l’issue d’une rencontre avec le ministre marocain de l’Intérieur Abdelouafi Laftit. Elle a loué la « vitesse et l’efficacité » dont a fait montre le Maroc, après ces attaques, et dans son inimitable accent so british, la Baronne a annoncé que ces efforts du Maroc « ont été tellement appréciés par le peuple britannique ».

Les relations entre les deux royaumes sont exemplaires, donc, affirme la ministre, qui a profité de son passage à Rabat pour saluer la dynamique économique que connaît le Maroc à la faveur des nombreux chantiers ouverts à travers le Royaume. Cela, c’est de la diplomatie… mais aujourd’hui que les Britanniques, comme les autres, ont compris l’apport du Maroc en matière de lutte antiterroriste, ils pourront reconsidérer avec plus de bienveillance qu’avant les avancées du Maroc en matière de développement, ainsi que la question du Sahara, et aussi la coopération bilatérale, maintenant que le Royaume de Sa Gracieuse Majesté est sorti, ou est en train de sortir, de l’Union européenne.

AB, avec MAP

Partager cet article :

Commentaires