Panorapost



Maroc |

Publié le 04 octobre 2017

La CMR cessera de verser les pensions aux parlementaires retraités dès ce mois d'octobre

Partager cet article :

Une réunion du Bureau de la Chambre des représentants se tient en ce moment même sur le sujet brûlant, et ô combien sensible, du manque de liquidités de la Caisse marocaine des marchés pour le versement des pensions des parlementaires. La CMR vient de le faire savoir aux députés, qui se réunissent en urgence pour traiter de la question.

La Caisse, selon notre confrère Mowatine.com, a en effet adressé un courrier au Bureau de la Chambre des représentants, l’y informant de l’épuisement de la réserve financière pour les pensions des anciens élus, qui est actuellement créditrice de seulement 297.138 DH. Avec cet argent il est impossible de continuer de verser des pensions aux parlementaires qui ont quitté la Chambre, pour diverses raisons, et qui sont éligibles à la pension de retraite.

Aussi, la CMR informe qu’elle cesse de verser ces pensions à partir du 1er octobre. En d’autres termes, pas de pensions à partir de ce mois-ci, compris. Ce sont environ 1.000 parlementaires qui sont concernés par cette décision.

Partager cet article :

Commentaires