Panorapost



Sport |

Publié le 30 septembre 2017

Une barrière cède dans un stade en France, plusieurs blessés

Partager cet article :

Lors du match Amiens-Lille, samedi 30 septembre, une barrière de la tribune visiteurs a cédé après le 1er but lillois. Le bilan fait état de 20 blessés dont 3 graves. Le match a été reporté. La barrière du stade de la Licorne s'est effondrée sous le poids  supporters alors qu'ils célébraient l'ouverture du score de leur équipe, provoquant l'interruption de cette rencontre de la 10ème  journée de Ligue 1

Alors que Fodé Ballo-Touré se dirigeait vers les tribunes de son équipe de Lille après son but, les fans nordistes se sont rués comme un seul homme sur le grillage séparant la tribune latérale de la pelouse. Des dizaines d'entre eux se sont retrouvés sur le sol, écrasés par leurs camarades.

Le match a aussitôt été interrompu, à la 16ème  minute, par l'arbitre Thomas Leonard qui a renvoyé les deux formations aux vestiaires. Une scène de confusion a alors suivi, des soigneurs de la Croix-rouge et des pompiers prodiguant les premiers soins aux blessés, devant les CRS sur la pelouse. Des supporters ont été évacués.

Partager cet article :

Commentaires