Panorapost



Maroc |

Publié le 12 septembre 2017

Le RNI saisit la justice contre X

Partager cet article :

Le « X » est cet individu qui inonde depuis plusieurs mois les messageries des rédactions au Maroc de mails. Bien évidemment anonyme, et sous un nom d’emprunt, cet individu s’en prend systématiquement et méthodiquement aux ministres RNI, après avoir attaqué plusieurs personnalités du Mouvement Populaire.

Le RNI a décidé de porter plainte principalement pour que l’identité de cet individu soit connue, sachant que la police marocaine dispose des moyens de tracer les adresses des envois, même anonymes. Elle ne le fait que sur plainte d’une personne qui se sent offensée ou diffamée. C’est le cas aujourd’hui pour plusieurs personnalités du RNI.

Une source interne de ce parti, bien informée, nous indique que ce personnage multiplie les accusations diffamatoires et fausses, orientées. La source ajoute que ces informations se basent sur des faits vrais et avérés, qui ne peuvent provenir que de quelqu’un qui a assumé des responsabilités de haut niveau. La direction du RNI a longtemps hésité à saisir la justice, selon la même source, même si elle pense avoir une idée de l’identité du personnage, qu’elle ne nous a pas révélée.

C’est donc aujourd’hui à la justice de démêler les choses et d’identifier cet individu qui, en plus des mails et des attaques, rédige des opinions sous le nom de « Brahim Haraki ».

AB

Partager cet article :

Commentaires