Panorapost



Lifestyle |

Publié le 22 août 2017

Le roi Salmane dépense 100 millions de dollars à Tanger

Partager cet article :

Au moins 100 millions de dollars. C’est la coquette somme dépensée par le roi d’Arabie Saoudite Salmane durant son séjour tangérois, à en croire le journal Israélien Haaretz. Cette somme compte les dépenses du roi et son personnel durant ses vacances dans la ville du Détroit.

Le roi Salmane est accompagné de quelque 1.000 personnes. On y compte des ministres, des conseillers, des proches, du personnel de sécurité ainsi que des associés. Pour les besoins de cette troupe, ce sont autour de 800 chambres d’hôtels de luxe qui ont été réservées, 200 voitures louées (sans compter celle ramenées par le roi) et finalement, les restaurants de luxe ont également bénéficié de cette délégation nombreuse.

Les visites du roi  pour passer les vacances d’été à Tanger sont de plus en plus fréquentes. Les opérateurs de la ville attendent sa visite en raison du grand impact sur l’économie locale. Ainsi, selon le journal hébreu, ce voyage serait le «forfait tout compris» le plus dispendieux de tout les temps. A lui seul, il réalise 1.6% des revenus annuels du tourisme au Maroc.  A son arrivée en fin juillet dernier, le roi Salmane avait été reçu en grande pompe par le chef du gouvernement Saadeddine El Othmani. Le roi Mohammed VI lui a aussi rendu visite dans son palais tangérois.

Nizar Bennamate

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires