Panorapost



Maroc |

Publié le 18 août 2017

Tourisme des Marocains: quelles destinations de prédilection ?  

Partager cet article :

A la troisième semaine d’août, beaucoup de Marocains sont déjà partis en vacances, voire en sont revenus. D’autres attendent la dernière semaine d’août ou début septembre pour profiter de leurs semaines de repos. Karim Mustapha, directeur d’une agence de voyage, explique à Panorapost les destinations préférées des Marocains lors de cette période, ainsi que leur attentes, que ce soit en tourisme local ou international.

D’emblée, ce directeur d’agence de voyage nous explique que les destinations des marocains en cette dernière période des vacances n’est pas différente de la première. En plus des traditionnels Espagne, Portugal et France, la Turquie est devenue depuis quelques années la première destination internationale des Marocains, nous explique Mustapha. Une tendance qui s’est amorcée il y a déjà quelques années suite à l’influence exercée par les séries turques et leurs films qui ornent fortement nos chaînes nationales. Mais il n’y a pas que cela... la «proximité culturelle», les tracasseries administratives pour obtenir les visas européens ont fini par avoir raison de la patience de ces Marocains qui préfèrent une destination sans visa, la Turquie en l'occurrence.

Au Maroc, ce n’est pas surprenant, Marrakech, Agadir et plus modestement Saïdia restent les destinations de prédilection. A Part Chefchaouen et Marrakech, la plupart des destinations touristiques des Marocains se portent sur le balnéaire. Plages et hôtels avec formules tout compris, all inclusif dans le jargon du métier, sont recherchés par  les clients de Karim Mustapha, quand ce n’est pas des locations dans l’informel ou carrément  des visites familiales.  

 

NB

Partager cet article :

Commentaires