Panorapost



Sport |

Publié le 12 août 2017

Mondial 2026 : les commentaires du président de la Fédération US sur la candidature marocaine

Partager cet article :

Le président de la Fédération américaine de football Sunil Gulati a commenté la candidature marocaine à l’organisation du Mondial 2026 en affirmant que la compétition pour abriter cette compétition est une chose sérieuse et montre la très grande importance d’un événement planétaire de cette envergure.

Répondant aux questions des médias après que le royaume ait déposé sa candidature, Sunil Gulati a dit que «  la Fédération américaine attendait l’arrivée d’autres nations pour se porter candidates au Mondial 2026. La compétition est sérieuse et importante et montre l’importance de ce tournoi ».

Suite donc à l’annonce marocaine qui entre en concurrence avec la triple candidature des Etats-Unis, du Canada et du Mexique, Gulati a expliqué que le dossier nord-américain sera détaillé la semaine prochaine quant aux villes s’étant proposées pour faire partie de l’agenda du Mondial, indiquant que « nous poursuivrons notre travail pour préparer un dossier qui répond, voire même qui dépasse, les conditions et critères retenus par la FIFA ».

L’instance mondiale du football, présidée par Gianni Infantino, a déclaré hier 11 août n’avoir reçu que ces deux demandes, la marocaine et la nord-américaine, pour la compétition de 2026 qui verra pour la première fois le relèvement du nombre de sélections de 32 à 48.

Les dossiers des deux candidatures en lice devront être déposés en mars 2018 à la FIFA et le choix du/des pays organisateur(s) sera annoncé lors du Congrès de Moscou en 2018 organisé en marge du Mondial en Russie (14 juin-15 juillet).

Si c’est le Maroc qui est retenu, le Mondial 2026 sera alors le second successif à se tenir dans un pays arabe, après le Qatar en 2022.

Sallam Belkhir (Mowatine.Com)

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires