Panorapost



Lifestyle |

Publié le 12 août 2017

Musée d’art moderne et contemporain de  Rabat : Après Picasso, Dali ?

Partager cet article :

Quelques jours à peine après la fin de l’exposition sur Picasso, dont le succès fut remarquable, le Musée d’art moderne et contemporain de Rabat s’apprêterait déjà à accueillir, à nouveau, les œuvres d’un grand de la peinture.

En effet, Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées (FNM),  a été reçu hier jeudi, à la mairie de Figueras par Marta Felip, la maire de la ville et vice-présidente de la Fondation Gala-Salvador Dali, afin de discuter les possibilités d’organiser une exposition au MMVI consacrée à Salvador Dali, le maître incontesté du surréalisme.

Pour le rappel, Salvador Dal qui était peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain, est considéré et comme l'un des plus célèbres peintres du 20ème siècle.

Pour la MAP, M.Qotbi a déclaré : « La disponibilité d’une exposition sur Salvador Dali est tout à fait à l’ordre du jour ».

L’accord de principe a donc été conclu, et prévoit l’organisation au d’une grande exposition des œuvres de Dali au Musée Mohammed VI de Rabat, à l’horizon de l’automne 2020.

SM

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires