Panorapost



International |

Publié le 11 août 2017

Au moins 40 passagers sont morts dans la collision de 2 trains en Égypte

Partager cet article :

La télévision publique égyptienne a rapporté, ce vendredi 11 août, qu’au moins 40 personnes ont été tuées et 130 autres blessées dans la collision de 2 trains dans le nord du pays.

On ne connaît toujours pas la cause de l'accident d’aujourd’hui, qui a eu lieu au niveau de la localité de Khourchid à l'Est d'Alexandrie, entre un train qui arrivait de la capitale et un autre de la ville de Port-Saïd située au débouché du canal de Suez.

Le ministre du transport égyptien a aussitôt ordonné l’investigation de cette catastrophe, promettant de « punir les responsables ».

L'accident de train le plus mortel d'Égypte remonte à 2002, quand 373 personnes sont mortes lorsqu'un incendie a détruit un train bondé au sud du Caire. En novembre 2013, suite un crash entre un train et un minibus qui a fait 27 morts, le ministre du transport de l'époque et le chef de l'autorité des chemins de fer ont été forcés à démissionner suite à l’incident. Sera-t-il le cas cette fois aussi ?

Les Égyptiens se plaignent depuis longtemps de la détérioration des infrastructures routières, et de l’inefficacité du gouvernement face aux problèmes de transport dont souffrent le pays. D'après l'office égyptien des statistiques, 12.000 accidents ont été enregistrés depuis 2007. 

WA

Partager cet article :

Commentaires