Panorapost



Sport |

Publié le 11 août 2017

La FRMF s’allie à plusieurs ministères pour rénover les terrains de football

Partager cet article :

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) compte rénover plusieurs infrastructures sportives dédiées au football. En effet et dans ce cadre, son président a signé, jeudi 10 août à Rabat, une convention de partenariat avec quatre départements ministériels, au titre de la période 2017-2021.

Faouzi Lekjaa a donc passé cet accord avec le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Noureddine Boutayeb, le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami et le ministre de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau, Abdelkader Amara. La convention concerne également le ministère de l'Economie et des finances.

Cette convention vient donc en continuation du processus de mise à niveau des terrains de football au niveau national, après les 107 stades restructurés aux normes de la FIFA.

De plus, les terrains de proximité récemment construits font aussi partie de ce partenariat, qui promet de mettre en place un nouveau programme de gestion en vue d'une meilleure exploitation de ces infrastructures.

Lekjaa a rappelé que lors du précédent partenariat, 109 terrains ont été réalisés et équipés en gazon synthétique aux normes internationales, 9 terrains de clubs d'élite ont été équipés en gazon naturel, dont quatre ont déjà été livrés, alors que les autres stades bénéficient désormais de l'éclairage, outre la rénovation du Centre national de football (CNF) de Maâmora, dont les travaux seront achevés en mars 2018.

La récente candidature officielle du Maroc pour l'organisation du Mondial 2026 est dans les esprits...

WA avec MAP

Partager cet article :

Commentaires