Panorapost



Maroc |

Publié le 11 août 2017

Critiquée sur les réseaux sociaux, une publicité provocante a été retirée

Partager cet article :

L’école British Workshop a annoncé le retrait de la publicité qui avait créé le buzz le 10 août. «La publicité va être retirée demain», a écrit l’école sur sa page Facebook. «If still don’t speak english  سير تموت», C’est par cette formule provocatrice, voire dangereuse que cette école s’est fait connaître. La formule qui  veut littéralement dire «Si ne parlez toujours pas l’anglais, allez mourir», a provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux.

Le British Workshp a également présenté ses excuses. « Si certains ont été choqués ou offensés par cette publicité nous nous en excusons, notre intention était seulement de faire prendre conscience de l'importance de la langue anglaise en utilisant une formule courante du dialecte marocain sous le signe de l'humour ».

La formule en Darija, bien qu’elle soit souvent utilisée pour signifier à autrui qu’il rate beaucoup de choses en ne connaissant pas ceci ou cela, a choqué les internautes, surtout que la publicité est illustrée par émoticône tenant un révolver dirigé vers sa tête dans une action qui fait clairement allusion au suicide.

LE British CEnter et l'ambassade du Royaume-Uni à Rabat ont pris leurs distances avec cette école et ont déclaré par communiqués que rien ne les relie à l'établissement, attestant à l'occasion leur respect de la culture marocaine.

NB

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires