Panorapost



Sport |

Publié le 11 août 2017

Le Barça quitte le Maroc

Partager cet article :

Après deux ans de présence au Maroc, le centre de formation du Barça au Maroc vient de baisser le rideau. C’est par communiqué officiel que le FC Barcelone a annoncé sa décision  à ses adhérents et à l’opinion publique. Le club catalan explique la fermeture de cette école, basée à Casablanca, par «l’accord l’unissant à ses partenaires au Maroc [qui] est arrivé à terme le 30 juin dernier, et ce pour des raisons indépendantes au club».

Le FC Barcelone informe également qu’il est en train de travailler afin de trouver un nouveau partenaire pour «développer des projets sportifs dans le pays, à court terme, que ce soit une FCBEscola ou des FCBCamps».

Le club justifie sa communication autour de cette fermeture pour «éviter que les familles et les enfants marocains ne se sentent trompés par des associations pouvant inclure des représentation de [l]’écusson et [des] couleurs (du club, ndlr), mais qui ne sont pas officielles».

Pour rappel, plusieurs clubs européens ont ouvert depuis quelques années des centres au Maroc, tels le PSG français ou encore le Britannique Arsenal, offrant des stages pour des prix atteignant 10.000 DH pour une année, incluant quelquefois des rencontres avec des stars, passées ou présentes, de leurs équipes.

NB

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires