Panorapost



Sport |

Publié le 09 août 2017

Une première médaille pour le Maroc lors des Mondiaux d’athlétisme de Londres 2017

Partager cet article :

L’athlétisme marocain fait son grand retour avec la première médaille du pays lors des championnats du monde de 2017. En effet, après s’être qualifié ce dimanche pour les demi-finales des championnats du monde d'athlétisme qui se tiennent du 4 au 13 août à Londres, l’athlète marocain Soufiane ElBakkali vient de remporter ce mardi la médaille d’argent avec un chrono de 8 min 14s 49/100è, remportant le titre de vice-champion du monde du 3000m steeple.

Et bien qu’il soit devancé par le Kenyan  Consesus Kipruto, champion du monde en titre grâce à un chrono de 8 min 14s 12/100è, El Bakkali peine âgé de 21 ans vise déjà la médaille d’or aux Mondiaux 2019 et aux JO 2020.

Karim Tlemçani, le coach de l’athlète à Fès, ne manque pas de rappeler au journal électronique Les voix du monde, les ambitions de l’athlète : « Ça fait huit ans qu’on s’entraîne pour ça. On est là pour gagner la médaille d’or. Soufiane a dans les jambes un chrono de moins de 8 minutes [le record du monde est de 7 minutes 53 secondes et 63 centièmes, Ndlr]. Je suis sûr qu’il fera d’autres médailles à l’avenir. On aimerait que ce soit l’or, évidemment. Mais la deuxième place, à son âge, c’est déjà un exploit, pour moi ».

Sahar Mestari

 

 

Partager cet article :

Commentaires