Mort de Imad El Attabi : des bougies allumées dans un sit-in à Casablanca

Mort de Imad El Attabi : des bougies allumées dans un sit-in à Casablanca

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées  à Casablanca à la place des Nations Unies le 8 août à la suite de l’annonce officielle de la mort d’Imad El Attabi, un jeune manifestant gravement blessé lors de la manifestation du 20 juillet à al Hoceima.

Organisée à  l’appel du Comité de soutien de Hirak et du Comité de soutien des familles de détenus du Hirak, ce sit-in a duré environ une heure et a été marqué par des slogans accusateurs sur la mort d Imad El Attabi. Les manifestants ont allumé des bougies...

pour marquer le côté solennel de leur rassemblement

Ils ont ensuite observé une  minute de silence, perturbé par une troupe de deqqa Marrakchia et d’une sono avec la musique Chaâbi. Les organisateurs accusent les autorités d’avoir fait appel à ces moyens pour saper le sit-in.  Le lendemain, un sit-in similaire sera organisé à Rabat à la mémoire de Imad El Attabi.

Imad El Attabi a été gravement blessé lors de la marche interdite du 20 juillet à al Hoceima. La nuit du même jour, il a été transféré en hélicoptère dans un état comateux à l’hôpital militaire de Rabat où sa mort a été annoncée officiellement le 8 août.

Nizar Bennamate

Commentaires