Panorapost



Business |

Publié le 03 août 2017

Finance participative, c‘est au tour de la Banque populaire, avec Bank al Yousr

Partager cet article :

Bank Al Yousr est la nouvelle banque participative qui ouvre ses portes, et elle est le fruit d’une coopération entre le Groupe Banque Centrale Populaire, acteur de premier plan de la finance conventionnelle au Maroc et en Afrique sub-saharienne,  et Guidance Financial Group, expert international de la Finance participative. Elle est la 3ème banque participative à se lancer en une semaine au Maroc.

Ainsi, et suite à l’obtention de son agrément et à la publication, le 20 juillet 2017, des avis de conformité relatifs au modèle de convention de compte et du contrat Mourabaha Immobilière émis par le Comité Charia de la Finance Participative, Bank Al Yousr annonce démarrer officiellement son activité.  Ses ambitions sont celles de la Banque Centrale, à savoir s’implanter le plus et servir le mieux. On peut parier que son réseau sera très rapidement parmi les premiers dans le secteur de la banque participative.

Pour les clients désireux de se rendre à Bank Al Yousr et d’ouvrir un compte sur ses livres, l’agence-siège située à Casablanca, 162 boulevard Anfa, attend les premières visites dans un cadre moderne et convivial, et bien entendu participatif, dans lequel ils trouveront une gamme de produits et services authentiques pourvus d’un haut niveau d’exigence tant en termes de qualité que de compétitivité.

Bank Al Yousr est une banque universelle qui vise à accompagner tous les segments de clientèle qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises. Elle se propose de couvrir progressivement l’ensemble de leurs besoins au travers d'un réseau d’agences bancaires dédiées.

En lançant sa banque participative, le Groupe BCP nourrit l’ambition d’occuper une place de référence dans l’industrie de la finance participative. La proximité de la banque avec sa clientèle et sa pénétration dans le tissu économique national devraient favoriser cette ambition.

AB

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires