Panorapost



Business |

Publié le 03 août 2017

La RAM mobilise ses appareils et ses équipes pour un Hajj réussi

Partager cet article :

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) entamera dès le mardi 8 août prochain, le transport de plus de 20.000 pèlerins dans le cadre de la saison du Hajj de l’année 1438 de l’hégire. RAM programmera à cette fin 150 vols, dont 77 pour la phase aller, au départ de 8 aéroports du Royaume, à savoir Casablanca, Rabat-Salé, Fès, Tanger, Oujda, Nador, Agadir et Marrakech, et à destination de Jeddah ou de Médine.

En vue de répondre au mieux à la demande grandissante dans cette période de l’année, la RAM affrétera deux appareils de type Airbus A330 et A340 d’une capacité respectivement de 266 et 300 sièges, qui s’ajouteront à ses propres avions.

Les pèlerins en provenance des provinces du Sud (Dakhla, Laâyoune, Errachidia, Ouarzazate et Tinghir) seront transportés via des vols opérés en B737 vers l’aéroport Al Massira d’Agadir et l’aéroport Mohammed V de Casablanca, où ils pourront emprunter les vols à destination des Lieux Saints.

Enfin, et afin d’assister les pèlerins marocains et leur faciliter les démarches et procédures relatives au transport, la Royal Air Maroc a également consolidé ses équipes à Mekkah, Jeddah et Médine, au niveau des aéroports et des hôtels.

WA

Partager cet article :

Commentaires