Panorapost



Business |

Publié le 03 août 2017

Les clients de la Société Générale débités de 2.000 DH par erreur : les explications de la banque

Partager cet article :

Des comptes bancaires de clients de la Société Générale ont été débités le soir du 2 août et le matin et 3 août d’une somme de 2.000 DH. L’affaire alimente les discussions sur les réseaux sociaux où plusieurs clients envoient des captures d’écran de ce débit fait à leurs insu. La banque apporte ses explications.

Contactée par Panorapost, une source autorisée au sein de la Société Générale nous explique qu’il s’agit « d’un petit nombre de clients touchés par cet incident technique ». Quelques milliers sur un total de comptes qui dépasse les 900.000... Ce responsable autorisé ajoute que «les équipes informatiques sont en train de corriger ce problème. Il sera réglé dans les prochaines heures ».

Certains clients, pensant que la ponction de cette somme était l’œuvre d’un piratage informatique, ont bloqué leur carte directement après la notification de ce débit. Le déblocage de leur carte guichet leur coûtera donc de l’argent. Face à la question de qui supportera les frais de déblocage de cartes guichet causé par un incident technique de la banque et non pas les clients, notre source nous explique que «la priorité et la volonté de la banque est qu’aucun client ne soit lésé dans cette affaire. Les opérations de déblocage seront donc gratuites et, dans le cas où des frais seraient débités, les clients verront leurs comptes immédiatement crédités du même montant ».

Entre temps, la banque a déjà engagé une campagne de SMS destinés à tous les clients lésés par cette opération, en leur présentant des excuses et en leur expliquant la situation.

Nizar Bennamate

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires