Mustapha el Khalfi parle de sérénité à al Hoceima

Mustapha el Khalfi parle de sérénité à al Hoceima

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, a indiqué, jeudi à Rabat, qu'il existe une conscience collective sur la nécessité d'instaurer un climat de sérénité et d'apaisement à Al Hoceima. Ces propos sont intervenus quelques heures avant l’usage des gaz lacrymogènes dans la ville contre quelques centaines de manifestants.

S'exprimant lors d'un point de presse, tenu à l'issue du Conseil du gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, el Khalfi a mis en relief l'existence d'une adhésion positive aux revendications de la population et un souci de s'orienter vers la détente, rappelant que les autorités territoriales ont...

allégé la présence sécuritaire à Al Hoceima et que la province dans son ensemble a retrouvé une vie normale.

Le ministre a souligné, par ailleurs, la nécessité de faire respecter la loi, invitant tout le monde à contribuer à l'instauration du calme dans la province et à traiter l'ensemble des dépassements éventuels des droits de l'homme tout en accélérant la réalisation des projets et en répondant aux attentes légitimes de la population.

La liberté de manifester est devenue un acquis et une partie intégrante de la vie quotidienne des Marocains, a relevé Mustapha El Khalfi, faisant observer que tout le monde est concerné et mobilisé pour traiter les abus pouvant se produire à ce niveau.

Avec MAP

Commentaires