La SNRT n’attire pas les foules durant ce ramadan

La SNRT n’attire pas les foules durant ce ramadan

Du 7 au 13 ramadan, et selon MarocMétrie, les téléspectateurs marocains ont regardé la télévision pendant 5 heures en moyenne par jour. 2M reste toujours la chaîne la plus suivie avec 66,4% de part d'audience en prime time (19h35-21h35) et 50,2% sur l'ensemble de la journée.

En période de pic, c'est la sitcom "Al Khawa" qui vient en tête du classement. Elle  a attiré plus de 12 millions de téléspectateurs pendant la journée du mercredi 7 juin. Vient ensuite la caméra cachée « MchitiFiha 2 », avec juste un peu moins de 12 millions de téléspectateurs pendant la même journée.

Pour sa part, le feuilleton turc "Samhini" continue d'attirer les Marocains depuis sa...

première diffusion : 8,312 millions de téléspectateurs dans la journée du mardi 6 juin. Il est suivi de la série "Sir al morjane" et de la mini-série "Bach taâref rassek".

De son côté, Al Aoula garde un niveau beaucoup plus bas lors de cette même période, se contentant de 7,3% de part d'audience. Le top 5 de la chaîne comprend la série "Dar lghozlane 2", "Anissa Farida", le film "12 saâa" (diffusé vendredi 9 juin), le JT en arabe et la météo.

Par ailleurs, les chiffres font ressortir un léger rebond des autres chaînes (Hors SNRT), avec 22,2% de part d'audience lors du prime time et 39,4% sur l'ensemble de la journée.

Commentaires