Incendie de la Grenfell Tower à Londres  : le bilan s’aggrave à 30 morts

Incendie de la Grenfell Tower à Londres  : le bilan s’aggrave à 30 morts

L'incendie qui a ravagé le 14 juin  la tour de logements sociaux Grenfell à Londres est monté de 17 à  30 morts, a affirmé vendredi le chef de la police métropolitaine, Stuart Cundy, estimant que ce chiffre allait encore augmenter.

« Nous savons qu'au moins 30 personnes sont mortes dans cet incendie », dont une à l'hôpital, a-t-il précisé. Cundy a aussi annoncé que le sinistre, qui s'est déclenché dans la nuit de mardi à mercredi, était désormais totalement éteint et que rien ne laissait penser qu'il avait été délibérément provoqué.

Selon Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, à ce stade,...

aucun ressortissant marocain n’est à déplorer parmi les personnes décédées. En revanche, des marocains figurent parmi les blessés de l’incendie. Leur nombre n’a pas été précisé actuellement, selon la même source.

Près de 600 personnes habitaient dans cet immeuble de 120 appartements. Selon les médias britanniques, 70 manqueraient à l'appel. « Ce serait un miracle de retrouver des survivants », a déclaré la cheffe des pompiers Dany Cotton. Quant à leur identification, elle risque d'être longue et difficile, avec un risque qu'elle ne soit impossible, a dit Stuart Cundy, en raison de la chaleur dégagée par le brasier.

(Avec Agences)

Commentaires